Newcannabisclub.net » Actu cannabis » Cannabis : quelles sont les méthodes de consommation du cannabis ?

Cannabis : quelles sont les méthodes de consommation du cannabis ?

Le cannabis est au cœur de l’actualité mondiale, tout le monde se demande pourquoi il est interdit, s’il est très addictif, ce que sont les effets recherchés par son utilisation ou s’il y a des effets indésirables.

Cet article essaiera de répondre à ces questions et de vous informer sur tout ce qu’il faut savoir sur le cannabis.

Présentation du cannabis

Le cannabis, aussi appelé marijuana, pot, chanvre récréatif… est un type de plantes utilisé pour son effet psychoactif et hallucinogène, et parfois médicinal. La majorité des pays le considèrent comme une drogue, ce qui fait que sa consommation, sa détention et son commerce sont interdits. Quant à sa consommation, plusieurs méthodes sont utilisées, comme :

  • Pipes et cigarettes : utilisées, afin de fumer le cannabis avec ou sans tabac.
  • Bang : c’est une pipe à eaux, qui augmente la consommation et donc permet d’avoir des effets plus rapides et intenses que les autres méthodes.
  • Gâteaux : il existe plusieurs recettes auxquelles est ajouté le cannabis, mais les effets sont plus longs à venir.
  • Vaporisation : cette méthode est utilisée en particulier pour l’usage thérapeutique du cannabis, car aucun produit cancérigène n’est utilisé, contrairement aux joints et aux bangs.

Effets recherchés de la consommation de cannabis

Si le cannabis est si consommé et apprécié par les jeunes, c’est pour une bonne raison, car les effets qui l’accompagnent sont très positifs, parmi lesquels : euphorie, sensation de plaisir et de découverte de l’environnement autour, relaxation, réduction des sentiments négatifs, gaieté, augmentation de la créativité, impression d’intelligence, sommeil, hilarité, une perception au ralenti du monde, appétit, hallucinations, etc. Les effets du cannabis varient selon la fréquence d’utilisation, le type de la plante et la méthode de consommation, ses effets peuvent durer entre deux et dix heures.

Effets indésirables de la consommation du cannabis

Bien que ses effets soient pour la majorité non nocifs sur les utilisateurs et les faibles en dépendance (mentale et physique) et sur la dangerosité sociale, il existe des effets indésirables comme : anxiété, tremblements, augmentation ou ralentissement du rythme cardiaque, bouche sèche, temps de réaction plus long, vomissements, paranoïa, altération de la mémoire immédiate et de la perception du temps, schizophrénie, troubles psychologiques, yeux rouges, etc. L’un des pires résultats de la consommation du cannabis est le syndrome cannabinoïde, qui a été observé chez les consommateurs chroniques de cette drogue, et qui se manifeste par des douleurs abdominales, des vomissements et des nausées, et la guérison a lieu dès l’arrêt de l’utilisation du cannabis. Le seul traitement donc de ce syndrome est le sevrage et l’arrêt de la consommation de cannabis.

Tu veux des news ?